Losange
Recherche
Menu

La fibre crée des emplois

En savoir plus sur les métiers de la fibre :

"Objectif fibre" a recensé les différents métiers du déploiement de la fibre optique en 2017 afin d’accompagner l’accord cadre national pour la mise en œuvre d’un Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) pour la filière de la fibre optique, dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. 

Il reprend les travaux mis en place par "Objectif fibre" depuis 2013 sur la formation aux métiers de la fibre optique, la liste des différents métiers relatifs au déploiement de la fibre optique, le schéma pour situer les différents métiers dans la chaîne du déploiement de la fibre optique et la carte de France, mise à jour à fin janvier 2017 des 22 centres de formation référencés par Objectif fibre.

Nous faisons grandir nos équipes et sommes toujours à la recherche de talents pour mieux vous servir. 

Le projet Losange fait appel à plus de 300 entreprises locales et va mobiliser au total près de 2 500 personnes : négociateur, piqueteur, technicien ou encore ingénieur, le secteur de la fibre optique regroupe une vingtaine de métiers divers et variés.
 

Formations :

Ecoles de formation de la fibre

 

Des exemples de formations :

Avec Alméa et le lycée Loritz

Découvrez des témoignages en vidéos ici

 

Losange et ses partenaires proposent régulièrement des emplois, vous pouvez les retrouver dans la section "Offres d'emplois".

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement, et recevez régulièrement les dernières actualités de Losange.



Type de public

Consulter les mentions légales spécifiques au traitement de vos données transmises via ce formulaire