Souscrire un abonnement fibre pendant le confinement

Publié le 24 avril 2020

Souscrire un abonnement à la fibre optique auprès d’un Fournisseur d’Accès Internet pendant le confinement est possible !

Nous vous invitons à tester votre éligibilité sur ce lien pour savoir si vous êtes éligible.

Si c’est le cas, vous pourrez souscrire un abonnement et prendre rdv avec l’opérateur de votre choix pour le raccordement.

Cependant, nous attirons votre attention qu’en cette période de crise sanitaire, même si les Fournisseurs d’Accès Internet sont joignables à distance, nous ne pouvons pas garantir la réalisation du raccordement de votre habitation dans les délais habituels, la souscription d’un abonnement imposant des travaux jusque dans votre domicile.

Néanmoins, soyez assuré que nos partenaires et nous-mêmes, sommes organisé pour que l’ensemble des dispositions sanitaires soient mises en place afin de garantir la sécurité de tous. Ainsi, l’ensemble de nos techniciens sont sensibilisés et formés aux gestes barrières, ils sont équipés pour pouvoir assurer leurs activités en toute sécurité.

Lors du rendez-vous, sachez que le technicien respectera scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires et appliquera les consignes pour se protéger et vous protéger.

Préalablement à l’intervention 

  • Le technicien fixera un créneau d’intervention avec le client
  • Le client devra rendre accessible, nettoyer et aérer le local dans lequel le technicien doit intervenir

Lors de l’intervention 

  • Le technicien respectera les mesures barrières : port de gants, d’un masque, distances de sécurité, consignes d’hygiène…
  • Le client devra être équipé d’un masque de protection (lorsque que disponible). Si le client n’a pas de masque, le technicien intervient en respectant la distance barrière sauf s’il exerce son droit de retrait. Une seule personne sera présente dans le local ou intervient le technicien. Le client doit éviter tout contact physique avec le technicien. Il devra également s’assurer que le local reste aéré le temps de l’intervention (si possible).

Sachez que les équipes sont à pied d’œuvre pour assurer les raccordements en toute sécurité afin de vous apporter au plus vite le Très Haut Débit !