Ouvertures commerciales du 15 décembre 2020

Publié le 15 décembre 2020

Les ouvertures commerciales continuent sur le réseau Losange.

Les habitants et entreprises des communes ci-dessous pourront souscrire un abonnement Très Haut Débit à partir du 15 décembre 2020, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Losange et sur leur commune, après avoir vérifié leur éligibilité ici.

Les communes concernées par l’arrivée de la fibre Très Haut Débit au 15 décembre 2020 :


Dans le département de l’Aube :

  •  Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine : Romilly-sur-Seine (immeubles situés au Sud de la ligne 4 et à l’Est de la Voie Herbesace jusqu’à Maizières incluant toute la zone commerciale) et Maizières-la-Grande-Paroisse (zone commerciale).


Dans le département de la Haute-Marne :

  •  Communauté de communes du Bassin de Joinville-en-Champagne :  Rupt.


Dans le département de la Meurthe-et-Moselle :

  •  Communauté de communes du Pays du Sânon : Arracourt, Athienville, Bathelémont, Juvrecourt, Réchicourt-la-Petite et Valhey.


La situation sanitaire et particulièrement le 1er confinement du printemps 2020 ont engendré certains retards dans le calendrier initial des travaux, qui seront progressivement résorbés, entre le dernier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021.

Dans le contexte actuel, la Région Grand Est et Losange ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises concernées par l’arrivée de la fibre optique.


Une information explicative est transmise à chaque commune et intercommunalité partenaire, qui en assurent la diffusion selon leurs canaux.

A la fin du mois de novembre 2020, le réseau de fibre optique Losange compte environ 300 000 prises construites près de 215 000 prises ouvertes à la commercialisation, dans plus de 750 communes des 7 départements concernés.

Retrouvez les modalités de raccordement à la fibre optique sur ce document ou directement en visionnant notre vidéo animée ici