Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Nouvelles ouvertures commerciales dans le Grand Est
Éligibilité
Bot

Nouvelles ouvertures commerciales dans le Grand Est


Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau Losange.


Les habitants et entreprises des 36 communes ci-dessous pourront souscrire un abonnement Très Haut Débit à partir du 17 août 2020, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Losange et sur leur commune, après avoir vérifié leur éligibilité ici.

Dans le département des Ardennes :

  • Ardenne Métropole : Balaives-et-Butz (Flize), Dom-le-Mesnil (ouverture partielle pour Pont-à-Bar et une partie de la Route Nationale), Elan (Flize), Hannogne-St-Martin, Les Ayvelles et Sapogne-et-Feuchères.


Dans le département de l’Aube :

  • Communauté de communes de l’Orvin et de l’Ardusson : Avant-lès-Marcilly, Charmoy, Fay-lès-Marcilly et Pouy-sur-Vannes.
  • Communauté de communes du Nogentais : Ferreux-Quincey (ouverture partielle Ferreux centre jusqu’au château).


Dans le département de la Marne :

  • Communauté de communes de la Moivre à la Coole : Cheppes-la-Prairie, St-Martin-aux-Champs, Togny-aux-Bœufs et Vitry-la-Ville.
  • Communauté de communes de la Région de Suippes : Jonchery-sur-Suippe et St-Hilaire-le-Grand.
  • Communauté de communes des Paysages de la Champagne : Damery.


Dans le département de la Haute-Marne :

  • Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne : Montreuil-sur-Thonnance et Thonnance-lès-Joinville (à l’exception des immeubles proches de Vecqueville et Suzannecourt).


Dans le département de la Meurthe-et-Moselle :

  • Communauté de communes Seille Grand Couronné : Moncel-sur-Seille, Sornéville, Bezange-la-Grande, Bienville-la-Petite, Bonviller, Crion, Hoéville, Raville-sur-Sânon et Sionviller.
  • Communauté de communes Orne Lorraine Confluences : Batilly, Jouaville et St-Ail.


Dans le département des Vosges :

  • Communauté de communes de l’Ouest Vosgien : Midrevaux, Pargny-sous-Mureau et Sionne.


Compte-tenu de la situation actuelle et en respect des mesures sanitaires, la Région Grand Est et Losange ne tiennent pas de réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises pour les communes concernées par l’ouverture commerciale du réseau.

Chaque commune et intercommunalité a reçu une information explicative afin qu’elle soit transmise selon leurs canaux à tous leurs administrés.

Au 1er août 2020, plus de 170 000 prises étaient ouvertes à la commercialisation dans plus de 600 communes des 7 départements concernés par le réseau Losange.


Retrouvez les modalités de raccordement à la fibre optique sur ce document  ou directement en visionnant notre vidéo animée ici.

Publié le 17 août 2020
Articles relatifs