Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Nouvelles ouvertures commerciales au 15 septembre 2020
Éligibilité
Bot

Nouvelles ouvertures commerciales au 15 septembre 2020

Les ouvertures commerciales se poursuivent sur le réseau Losange.

Les habitants et entreprises des 30 communes ci-dessous pourront souscrire un abonnement Très Haut Débit à partir du 15 septembre 2020, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Losange et sur leur commune, après avoir vérifié leur éligibilité ici

Dans le département des Ardennes :

  • Communauté de communes des Portes du Luxembourg : Autrecourt-et-Pourron, Euilly-et-Lombut (sauf le hameau de Lombut qui ouvrira avec Tétaigne plus tard), Matton-et-Clémency, Mouzon (poursuite de l’ouverture pour Faubourg Ste-Geneviève, Avenue de l’Europe, Val des Moines et Les Horgnes ; Avenue de la Paix – Route Royales programmées en novembre), Vaux-lès-Mouzon, Villers-devant-Mouzon, et Yoncq.

Dans le département de l’Aube :

  • Communauté de communes Forêts, Lacs Terres en Champagne : Charmont-sous-Barbuise (ouverture pour le Sud – le Nord est opérationnel depuis fin 2019) et Luyères.

Dans le département de la Marne :

  • Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne : Dommartin-Lettrée et Soude.
  • Communauté de communes de Vitry, Champagne et Der : Coole.
  •  Communauté de communes des Paysages de la Champagne : Boursault, Vauciennes et Venteuil.

Dans le département de la Haute-Marne :

  • Communauté d’agglomération de Chaumont : Cerisières, La Genevroye, Marbéville, Mirbel, Rouécourt et Vignory.
  • Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne : Ambonville et Joinville (ouverture partielle pour les quartiers Nord – Château et le centre – gare).

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle :

  • Communauté de communes des Pays du Sel et du Vermois : Lupcourt et Ville-en-Vermois.
  •  Communauté de communes Meurthe, Mortagne, Moselle : Damelevières (ouverture partielle pour les quartiers en rive gauche de la Meurthe, rue de Blainville et rue du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu’au numéro 21, les écuries du Saulcy, ainsi qu’au sud de la RD1 jusqu’aux numéros 5A / 6B rue Sainte-Libaire).

Dans le département des Vosges :

  • Communauté de communes des Vosges côté Sud-Ouest : Ainvelle, Fouchécourt, Isches et Mont-lès-Lamarche.

Au 1er septembre 2020, 719 communes des 7 départements sont raccordées à la fibre optique du réseau Losange représentant près de 230 000 prises construites dont 160 000 déjà ouvertes à la commercialisation.

Compte-tenu de la situation actuelle et en respect des mesures sanitaires, la Région Grand Est et Losange ne tiennent pas de réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises pour les communes concernées par l’ouverture commerciale du réseau.

Chaque commune et intercommunalité a reçu une information explicative afin qu’elle soit transmise selon leurs canaux à tous leurs administrés.

Retrouvez les modalités de raccordement à la fibre optique sur ce document ou directement en visionnant notre vidéo animée ici.

Publié le 15 septembre 2020
Articles relatifs