Le Mémorial de Verdun est raccordé à la fibre Losange
Éligibilité
Bot

Le Mémorial de Verdun est raccordé à la fibre Losange

« Relevé le Très Haut Défi » avec le Très Haut Débit 

Vendredi 14 juin 2019, le département de la Meuse a fêté l’arrivée de la fibre optique sur les champs de bataille et plus précisément son installation au cœur du Mémorial de Verdun basé à Fleury-devant-Douaumont.

Ce lieu de commémoration qui a été rénové et modernisé il y a 3 ans dispose désormais d’une connexion hors pair pour les visiteurs et l’ensemble du personnel. 

En présence d’élus du territoire, de représentants du Mémorial et de Losange, plusieurs outils et services numériques ont été présentés par les différents partenaires sous la forme d’ateliers : visite virtuelle de la Citadelle de Verdun, visite virtuelle à bord d’une montgolfière avec les lunettes d’application Meuse 360, présentation de la plateforme de vente en ligne « Elloha » par Meuse Tourisme ou encore la découverte du « Serious Game » que propose le Mémorial de Verdun.

Un évènement à l’initiative du département de la Meuse en collaboration avec la Région Grand Est. 

La première fibre professionnelle 

Avec la fibre optique c’est le tourisme 4.0 qui s’envole ! 

C’est un nouveau regard sur l’Histoire avec les usages que propose le Très Haut Débit !

Des possibilités infinies et innovantes vont permettre au Mémorial de développer les animations et le parcours du public tout au long de la visite.

Retrouvez le reportage de Thierry Hubscher, directeur du Mémorial de Verdun, qui nous raconte l’univers du Mémorial et nous délivre les projets futurs avec l’arrivée de la fibre optique dans ce lieu historique qui accueille 200 000 visiteurs, de différentes nationalités, chaque année.

Publié le 29 juin 2019
Articles relatifs