Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le Colloque TRIP d’Automne 2021 de l’AVICCA
Éligibilité
Bot

Le Colloque TRIP d’Automne 2021 de l’AVICCA

Le Colloque Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP) d’Automne de l’AVICCA aura lieu, les 25 et 26 novembre 2021.

Il accueille chaque année 500 participants et rassemble l’ensemble des acteurs du secteur : collectivités, opérateurs, équipementiers, institutionnels, bureaux conseils, juristes.

Organisé par l’AVICCA avec le soutien de la Banque des Territoires, le rendez-vous annuel s’articule autour des enjeux majeurs pour l’aménagement numérique des territoires.

On peut citer par exemple : l’extinction du réseau cuivre, la qualité des déploiements FttH, le traitement des raccordements complexes, la cyber sécurité ou encore les impacts environnementaux du numérique.

Les tables rondes pour l’édition 2021 aborderont principalement 3 sujets :

  •  « Le marché professionnel des télécoms, entre désillusions et espoirs »,
  • « L’année des RIP, abstraction faite du mode STOC »,
  • « Tous accompagnés, tous connectés, tous protégés ».

Les représentants du projet Losange seront présents à cette manifestation.

En savoir plus sur le programme du TRIP d’Automne 2021. 

L’AVICCA c’est quoi ? c’est qui ?

L’Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel, (l’AVICCA) fédère les collectivités françaises qui agissent pour l’aménagement numérique des territoires, pour mutualiser les expériences et peser sur le contexte national.

Elle regroupe 15 villes, 72 intercommunalités et syndicats de communes, 112 structures départementales et 22 régionales, représentant 67 000 000 d’habitants.

Au-delà des infrastructures et des réseaux, les axes de travail de l’AVICCA sont le numérique éducatif, les SIG, les territoires intelligents, la cyber sécurité, l’inclusion numérique, les impacts environnementaux du numérique ou encore l’audiovisuel.

Le Plan France Très Haut Débit, le déploiement du réseau fibre optique et la création de Réseaux d’Initiative Publique (RIP) sont des projets collectifs de grande ampleur suivis de près par l’AVICCA.

En savoir davantage sur le rôle de l’AVICCA.

Publié le 2 novembre 2021
Articles relatifs