Qui sont mes interlocuteurs ?

Publié le 30 avril 2022

Pour un particulier comme pour un professionnel, l’interlocuteur principal reste toujours le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) avec lequel il a souscrit un abonnement fibre optique.

Lors d’un incident sur la ligne ou d’un échec de raccordement, le client final doit donc s’adresser à ce dernier. Dans un premier temps, il va analyser le problème puis, si nécessaire, déclencher une intervention auprès de Losange en ouvrant un ticket d’incident.

En cas de besoin, Losange interviendra sur le réseau et en informera le FAI après son passage. Quelle que soit la nature du problème, c’est avec le FAI que le client final suivra la résolution de celui-ci.

En effet, le Fournisseur d’Accès Internet gère sa relation avec le client et reprendra contact avec lui pour informer de la résolution de l’incident ou pour proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement.

> Quoi faire ?

  • Prenez ou reprenez contact avec votre opérateur. Liste des opérateurs présents sur le réseau Losange.
  • Vous avez fait appel à LOSANGE dans le cadre d’une adduction ou de travaux divers et vous souhaitez savoir où en est votre demande. Nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme Mes démarches Fibre.


> Compléments d’infos :

  • Les démarches à suivre en image