Losange
Recherche
Menu

15 startups du Grand Est au CES de Las Vegas

#fibrefrance #usages
Retour à la liste

Le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se déroulait du 8 au 11 janvier 2019, a accueilli cette année 15 entreprises de la Région Grand Est dont six basées dans deux départements du projet Losange, l’Aube et la Meurthe-et-Moselle.

Une première pour un territoire en pleine expansion numérique, bientôt entièrement doté de la fibre optique. 

Chaque entreprise exposante disposait d’un emplacement pour ainsi présenter leur innovation dans des secteurs divers et variés : e-santé, l’intelligence artificielle, maison du futur, les révolutions du quotidien et bien d’autres concepts innovants pour aujourd’hui et pour demain. 

 

Une belle visibilité au CES de Las Vegas

Sur 4000 entreprises exposantes au CES, 15 entreprises du territoire du Grand Est ont eu l’honneur de participer et d’assister à ce lieu de rassemblement mondial autrement dit les portes du paradis des nouvelles technologies. Six d’entre elles sont installées dans l’Aube et la Meurthe-et-Moselle, deux départements du projet Losange. 

Ces entreprises sélectionnées parmi 80 à l’origine, ont été impliquées au cœur de l’innovation technologique moderne. 

Encadrées et accompagnées par la Région Grand Est, les objectifs pour ces entreprises sont multiples : se faire connaître et promouvoir leur innovation, rechercher d’éventuels partenariats, obtenir des contrats à l’international et montrer ainsi au monde que le Grand Est français s’implique et évolue avec son temps. 

Le déploiement de la technologie fibre optique sur le territoire ajoute sans aucun doute une plus-value au développement de ces startups et de leurs innovations.

Tous les moyens nécessaires, pour valoriser les entreprises et favoriser la croissance du territoire, sont ainsi déployés ou en cours de déploiement. 

Avec la fibre optique c’est, l’ouverture du cloud, un stockage illimité et sécurisé des données, une connexion fiable et rapide, des envois instantanés… Une multitude d’avantages adaptés aux startups, PME mais également aux grandes entreprises. 

 

Les entreprises présentes du Grand Est

La startup Monfoxy, basée dans le département de la Meurthe-et-Moselle, est à l’origine du concept de la première chaussette intelligente qui accompagne les parents et leurs jeunes enfants. Grâce à cette chaussette et l’application liée, en un clic, papa et maman peuvent vérifier et réguler à distance le sommeil de bébé, la température de son corps et de la pièce où il se trouve. 

Monfoxy a eu l’honneur cette année de présenter cette innovation au CES de Las Vegas et de recevoir un « Innovation Award » dans la catégorie « Objets connectés ». 

57 produits français ont été primés cette année répartis dans 9 catégories différentes : environnement, intelligence artificielle, santé, mobilité, objets connectés, réalité virtuelle/réalité augmentée, géolocalisation, gaming et audio.

 

Les entreprises également présentes au Consumer Electronic Show 2019, basées dans l’un des sept départements du projet Losange :

  • Aquilae, dans le département de l’Aube. Grâce à l’Intelligence Artificielle, cette entreprise révolutionne la vidéosurveillance. 
     
  • L’application mobile Health Journey Portal par Pharmagest (Meurthe-et-Moselle) qui fournit des outils pour gérer votre santé à long terme ou à des moments précis de votre vie.
     
  • L’équipe Myrissi, basée dans le département de la Meurthe-et-Moselle, est la première au monde à avoir conçu un Traducteur Sensoriel Intelligent dédié au développement de produits odorants et aromatiques.
     
  • Noviacare via le groupe Pharmagest en Meurthe-et-Moselle. Elle propose des solutions de santé, connectées et sécurisées. 
     
  • La startup RedE,  installée dans la Meurthe-et-Moselle, qui conçoit et commercialise des scooters électriques connectés qui facilitent la livraison et le fleet management grâce à son boîtier tracking et sa technologie digitale embarquée.

 

Vous pouvez rencontrer ces entreprises à l'occasion de ce salon avec le Facebook live de France 3 Région Grand Est 
 

 

Publié le 10/01/2019

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement, et recevez régulièrement les dernières actualités de Losange.



Type de public

Consulter les mentions légales spécifiques au traitement de vos données transmises via ce formulaire