Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
3ème trimestre 2020, les chiffres de l’ARCEP
Éligibilité
Bot

3ème trimestre 2020, les chiffres de l’ARCEP

Les abonnements FttH

Le nombre d’accès au Très Haut Débit et à la technologie Fibre optique (près de 3 millions d’accès au réseau fibre supplémentaires) ne cesse d’augmenter depuis le deuxième trimestre 2020.

Le nombre d’abonnements à très haut débit s’élève ainsi à 13,6 millions, soit 45% de l’ensemble des accès internet sur le territoire français (+9 points en un an) et 50% du nombre de locaux éligibles au très haut débit, en croissance de 3 points en un an.


Le déploiement de la fibre optique

L’avancement du déploiement continue sur l’ensemble du territoire, toutes zones confondues. Au cœurs des réseaux d’initiative publique (RIP) les efforts sont doublés pour déployer en toute sécurité et continuer les études et les travaux.

Le rythme des déploiements des lignes FttH dans la zone d’initiative publique a permis d’atteindre le la place de second meilleur trimestre jamais enregistré, seconde meilleure progression enregistrée ce trimestre avec plus de 450 000 locaux rendus éligibles.

Au total, à la fin du troisième trimestre 2020, 27,2 millions de locaux étaient éligibles à des services à très haut débit, toutes technologies confondues, dont 20,4 millions en dehors des zones très denses.

Retrouvez l'observatoire et l'analyse complète par ici.

Retrouvez bientôt toutes les nouvelles données sur la carte de l'ARCEP (mise à jour prochainement), par là.

Publié le 5 janvier 2021
Articles relatifs