Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Les permanences de mars du camion de la Fibre en Région Grand Est
Éligibilité
Bot

Les permanences de mars du camion de la Fibre en Région Grand Est

La Région Grand Est et Losange en parallèle de la tenue de réunions publiques d’information, proposent des permanences du camion de la fibre Losange au plus près des territoires, dans les communes où la fibre est déjà opérationnelle.

Ces permanences, ouvertes à tous les habitants et toutes les entreprises (même hors des communes listées ci-après), proposent de renseigner sur les modalités de raccordement, d’évaluer les besoins en internet ou tout simplement de découvrir les facilités offertes par la fibre optique. Une affiche d’information a été transmise aux communes concernées.

Dans le département de la Meuse :

  • Mardi 1er mars de 12h à 16h à Lacroix-sur-Meuse. Rendez-vous au Centre socio-culturel (28a rue du Gal de Gaulle). En particulier pour les communes de Chauvoncourt, Dompcevrin, Dompierre-aux-Bois, Lacroix-sur-Meuse, Maizey, Les Paroches, Rouvrois-sur-Meuse, Seuzey, Vaux-lès-Palameix (Communauté de communes du Sammiellois) et Woimbey (CC de l’Aire à l’Argonne).
  • Mercredi 2 mars de 9h à 12h à Heudicourt-sous-les-Côtes. Rendez-vous devant la Mairie (20 rue du Gal de Gaulle). En particulier pour les communes de Buxières-sous-les-Côtes, Chaillon, Heudicourt-sous-les-Côtes, Lamorville, Nonsard-Lamarche, Valbois et Varnéville (Communauté de communes Côtes de Meuse – Woëvre).
  • Mercredi 2 mars de 14h à 17h à Geville. Rendez-vous à la Mairie (1 place Saint-Etienne / Jouy-sous-les-Côtes). En particulier pour les communes d’Apremont-la-Forêt, Bouconville-sur-Madt, Broussey-Raulecourt, Frémeréville-sous-les-Côtes, Geville, Girauvoisin, Lahayville, Loupmont, Montsec, Rambucourt, Richecourt, Saint-Julien-sous-les-Côtes, Xivray-et-Marvoisin (Communauté de communes Côtes de Meuse – Woëvre), Boucq, Lagney, Laneuveville-derrière-Foug, Lucey et Trondes (Communauté de communes des Terres Touloises).

  • Jeudi 3 mars de 10h à 15h à Souilly. Rendez-vous à la Mairie (22 Voie Sacrée). En particulier pour les communes de Heippes, Lemmes, Julvécourt, Nixéville-Blercourt, Osches, Rambluzin-et-Benoite-Vaux, Souilly, Saint-André en-Barrois, Les Souhesmes-Rampont, Vadelaincourt, Ville-sur-Cousance (Communauté de communes Val de Meuse – Voie Sacrée) et Ippécourt (CC de l’Aire à l’Argonne).

Dans le département des Vosges :

  • Mardi 8 mars de 12h à 16h à Plombières-les-Bains. Rendez-vous à la Mairie (place Beaumarchais). En particulier pour la commune de Plombières-les-Bains (Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales).

  • Mercredi 9 mars de 9h à 12h à Urménil. Rendez-vous à la Mairie (place Maurice Bihr). En particulier pour les communes de Dounoux et Uriménil (Communauté d’agglomération d’Épinal).

  • Mercredi 9 mars de 14h à 17h de Dompaire. Rendez-vous à la Salle polyvalente (195 rue des Grands Jardins). En particulier pour les communes de Bainville-aux-Saules, Begnécourt, Damas-et-Bettegney, Dompaire, Gelvecourt-et-Adompt, Légéville-et-Bonfays, Les Ableuvenettes et Madonne-et-Lamerey (Communauté de communes de Mirecourt Dompaire).

  • Jeudi 10 mars de 14h à 17h de Liffol-le-Grand. Rendez-vous à la Salle des fêtes (rue du Bourg St-Arnould). En particulier pour les communes de Bazoilles-sur-Meuse, Fréville, Jainvillotte, Lemmecourt, Liffol-le-Grand, Midrevaux, Mont-lès-Neufchâteau, Pargny-sous-Mureau, Pompierre, Sartes et Villouxel (Communauté de communes de l’Ouest Vosgien).

Dans le département des Ardennes :

  • Mardi 15 mars de 12h à 16h à Vieux-lès-Asfeld. Rendez-vous au Parking de la Mairie. En particulier pour les communes d’Aire, Avaux, Balham, Blanzy-la-Salonnaise, Brienne-sur-Aisne, Gomont, Houdilcourt, Poilcourt-Sydney, Roizy, Sault-Saint-Rémy et Vieux-lès-Asfeld (Communauté de communes du Pays Rethélois).

  • Mercredi 16 mars de 10h à 17h à Auvillers-les-Forges. Rendez-vous à la Place de la Mairie. En particulier pour les communes de Anthény, Auvillers-les-Forges, Brognon, Champlin, Estrebay, Eteignières, Girondelle, La Neuville-aux-Joûtes, Neuville-lez-Beaulieu, Regniowez et Tarzy (CC Ardennes Thiérache).

  • Jeudi 17 mars de 10h à 15h à Rocquiny . Rendez-vous à la Mairie (place Jean Mermoz). En particulier pour les communes de Fraillicourt, La Romagne, Montmeillant, Renneville, Racquiny, Rubigny, Saint-Jean-aux-Bois et Vaux-lès-Rubigny (Communauté de communes des Crêts Préardennaises).

Dans le département de l’Aube :

  • Mardi 22 mars de 12h à 16h à Soulaine-Dhuys. Rendez-vous à la Salle des fêtes (16 rue Rampon). En particulier pour les communes deFresnay, Fuligny, Lévigny, Soulaine-Dhuys, Thil, Vernonvilliers, Ville-sur-Terre (Communauté de communes de Vendeuvre-Soulaine), Beurville, Blumeray, Doulevant-le-Château, Nully et Trémilly (Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne).

  • Mercredi 23 mars de 9h à 12h à Mussy-sur-Seine. Rendez-vous à la Place de la Mairie. En particulier pour les communes de Courteron, Mussy-sur-Seine, Plaines-Saint-Lange (Communauté de communes du Barséquanais en Champagne).
  • Mercredi 23 mars (14h – 17h) : AVIREY LINGEY – Salle des fêtes (place Germaine Viard). En particulier pour les communes d’Arrelles, Avirey-Lingey, Bagneux-la-Fosse (Communauté de communes du Barséquanais en Champagne).

  • Jeudi 24 mars de 10h à 15h à Champignol-lez-Mondeville. Rendez-vous à la Place de la Mairie. En particulier pour les communes de Bergères, Bligny, Champignol-lez-Mondeville, Couvignon, Fravaux, Juvancourt, Meurville, Spoy et Urville (Communauté de communes de la Région de Bar sur Aube).

Consultez également notre agenda de la fibre.

Publié le 26 février 2022
Articles relatifs