Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le 1er NRO du département 55 est en place
Éligibilité
Bot

Le 1er NRO du département 55 est en place

Mardi 15 mai 2018, le premier Nœud de Raccordement Optique (NRO) du département de la Meuse (55) a été posé à Saudrupt.

Dans le cadre du déploiement du Très Haut Débit dans la région Grand Est, cette inauguration permet d’annoncer, concrètement, le lancement du projet Losange dans le département de la Meuse.

Une plaque inaugurale suivi de discours officiels

Cet événement s’est déroulé en présence de Philippe Mangin, Vice-président de la Région Grand Est (représentant du Président Jean Rottner à cette occasion), Claude Leonard, Président du Conseil Départemental de la Meuse, Stéphane Martin, Président de la Communauté de Communes Haute Saulx et Perthois-Val d’Ornois, Thierry Larcelet, Maire de la commune de Saudrupt et Didier Jenczak, Directeur des relations avec les collectivités de la société Losange (représentant du Directeur général de la société Losange, Alain Sommerlatt).

Le déploiement

Ce shelter de 12 tonnes permettra de raccorder à la technologie fibre optique, 11 communes :

Brillon-en-Barrois, Ville-sur-Saulx, Saudrupt, Haironville, Montplonne, Sommelonne, Baudonvilliers, Ancerville, Rupt-aux-Nonnais, Bazincourt-sur-Saulx et Lisle-sur-Rigault. 

Qu’est-ce qu’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) ?

Un Nœud de Raccordement Optique est le point de concentration d’un réseau fibre optique. Là où convergent toutes les lignes des abonnés d’un même quartier ou d’une même ville.

Publié le 23 mai 2018
Articles relatifs