Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La pose du dernier NRO du Projet Losange dans les Vosges
Éligibilité
Bot

La pose du dernier NRO du Projet Losange dans les Vosges


Le 1er Nœud de Raccordement Optique (NRO) du réseau Losange a été posé le 26 avril 2018 dans le département de la Marne à Saint-Ménéhould. Le 5 août 2021, le dernier NRO du Projet Losange, projet porté par la Région Grand Est, a été posé par les équipes avec beaucoup d’émotion à Celles-sur-Plaine dans le département des Vosges.


Cet équipement permettra de raccorder plusieurs communes aux alentours : Celles-sur-Plaine, Bionville, Raon-lès-Leau, Allarmont, Luvigny, Raon-sur-Plaine et Vexaincourt.  


Quelques chiffres :

  • C’est le dernier NRO du Projet Losange
  • Il s’agit du 38ème NRO du département des Vosges
  • Une pose réalisée pour les 4 ans du Projet Losange



Une cérémonie de clôture a permis à l’ensemble de l’équipe et aux personnes qui ont œuvré ces dernières années par tous les temps, de se retrouver autour de cette installation.

Pour terminer également cette série de poses de Nœuds de Raccordement Optique, un beau clin d’œil qui fait honneur au territoire a été effectué. Connaissez-vous la cérémonie du sapin ?


Une tradition sur un chantier

Alors que le chantier avance dans de bonnes conditions et à un bon rythme, il est de tradition de procéder à la cérémonie du sapin. À cette occasion, un sapin est hissé sur la toiture pour marquer la pose de la charpente. Cette cérémonie symbolise le bon travail des ouvriers, maître d’ouvrage, architectes et toute personne ayant participé au chantier. Cette tradition ancestrale est également un bon présage pour l'avenir. 

Publié le 6 août 2021
Articles relatifs