Des trappes souterraines en pleine fabrication
Éligibilité
Bot

Des trappes souterraines en pleine fabrication

La société Losange était en visite à la fonderie de la société Saint-Gobain Pam à Blenod-Lès-Pont-à-Mousson à l’occasion de la fabrication de trappes souterraines du projet fibre optique dans sept département de la Région Grand Est.
Venez découvrir ça de plus près dans cette vidéo !

Le projet Losange et leur trappe à l’édifice 

La société Saint-Gobain PAM basée à Pont-à-Mousson dans le département de la Meurthe-et-Moselle a été retenue pour fournir sur 5 ans, 1200 tonnes de trappes télécom pour le projet Losange Fibre, permettant ainsi l’accès au Très Haut Débit et l’intervention sur l’équipement sous terrain, soit plus de 12 000 pièces.

A l’heure actuelle, 1000 trappes ont déjà été produites au sein de la fonderie de Blénod-Lès-Pont-A-Mousson. La production continue et s’accélérera d’ici à la fin du déploiement.

Une personnalisation des trappes a été réalisée avec l’intégration des logos Losange Fibre et Région Grand Est. Une innovation attrayante et complètement intégrée lors du moulage.

L’entreprise s’engage dans un projet d’ampleur qui fait sens pour le développement économique et le dynamisme social du territoire. 

On peut dire que Saint-Gobain Pam apporte sa trappe à l’édifice dans notre projet d’envergure, le projet Très Haut Débit dans sept départements de la Région Grand Est.

La société Saint-Gobain PAM

Saint-Gobain PAM conçoit, produit et commercialise un ensemble complet de solutions dédiées à l’adduction et la distribution d’eau potable, l’assainissement, l’industrie et les applications spéciales. Il est le leader mondial de solutions complètes pour les marchés du cycle de l’eau, il conçoit, produit et commercialise des systèmes de canalisation en fonte ductile. Saint-Gobain PAM, c’est aussi une gamme complète de pièces de voirie suivant le même procédé : regards de chaussée et de trottoir, grilles, trappes, bouches à clé…

Saint-Gobain PAM c’est :

  • 9000 salariés dans le monde, 
  • 21 unités industrielles dans 9 pays 
  • 13 sociétés et agences de commercialisation  
  • Plus de 40 000 km de canalisations sont livrés en moyenne, chaque année, dans plus de 120 pays.
  • Près de 2200 personnes employées en France.
  • 5 usines en Lorraine et Haute Marne
  • 1 centre de recherches
  • 1500 brevets
  • Une personnalisation du produit selon les besoins de chaque client

En savoir plus sur Saint-Gobain Pam

Publié le 30 octobre 2018
Articles relatifs