MissingType 2021 : tout savoir sur la campagne numérique de l’EFS

Publié le 11 janvier 2021

Du 04 janvier au 16 janvier 2021, se déroule la 4ème saison de la campagne “Missing Type” de don du sang ! Cette année, la sensibilisation est encore plus importante car elle doit se faire principalement travers des outils numériques.


Pour mobiliser les donneurs et accueillir les futurs donneurs, il faut tout mettre en œuvre pour que les informations pratiques et utiles soient en ligne et facile d’accès. C’est ce que fait le site « dondesang.efs.sante.fr ».


Le site internet de l’Établissement Français du Sang est là pour répondre aux questions. Puis-je donner mon sang ? Où donner mon sang ? Comment faire un don en pleine crise sanitaire ? En savoir plus sur la page FAQ.

Des interrogations liées au covid-19, c’est par ici.


Répondez au questionnaire avant de prendre un rendez-vous en ligne ici suivant votre localisation. Vous pourrez aussi préciser le type de don (sang, plasma, plaquettes).

L’appli pratique qui sauve des vies est disponible sur smartphone. Pour un accès plus facile et toujours près de vous, vous pouvez télécharger l’application « dondesang ».


Le baromètre des groupes sanguins

10 000 dons sont nécessaires pour soigner 1 million de malades par an, chaque jour. Gérer les réserves de sang est une tâche très complexe et délicate car les produits sanguins ont une durée de vie limitée. Sur cette page  « Baromètre », vous trouverez une estimation du niveau de stocks, en temps réel, en fonction des différents groupes sanguins O, A, B, AB…

Informations pratiques

Page contact en ligne

Page Facebook de l’EFS 

Témoignages en vidéo sur leur chaîne Youtube 


En quelques clics, mobilisez-vous et réveillez en vous ce pouvoir de sauver des vies !