Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Les métiers du numérique ont le vent en poupe !
Éligibilité
Bot

Les métiers du numérique ont le vent en poupe !

Pour sa quatrième édition, la semaine des métiers du numérique se déroule du 24 au 28 janvier 2022 !

Organisé par Pôle Emploi, cet évènement met l’accent sur cette filière d’avenir, qui présente un fort potentiel d’embauches aujourd’hui et dans les années à venir. Retrouvez dès à présent l’ensemble des événements organisés près de chez vous, par ici.

« Rien qu’en 2022, on estime à 191 000 le nombre de nouveaux postes qui seront à pourvoir dans les métiers du numérique. »


Une semaine à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou exercer des métiers tels que développeur web, codeur, motion designer, community manager, administrateur de systèmes, réseau et sécurité ou  encore "data scientist" !

Formation, opportunités, ateliers découverte des métiers, visites d’entreprises, job dating, conférences thématiques… De nombreux évènements sont proposés.


La technologie fibre optique se démocratise sur l’ensemble du territoire et permet le développement et la transformation de certains métiers existants mais aussi la création de nouveaux emplois.

« En 2020, 89 % de la population française est connectée à Internet. Une évolution qui n’est pas sans incidence sur la vie des entreprises, et sur les profils qu’elles recrutent. »


Du 24 au 28 janvier 2021, ne manquez pas cette semaine consacrée aux métiers du numérique, aux formations et aux opportunités d’emploi dans ce secteur, près de chez vous.



Pour aller plus loin, accédez au dossier  Numérique, Télécoms et Domotique ici.

Publié le 8 janvier 2022
Articles relatifs