Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le Printemps des Territoires 2021 en version numérique
Éligibilité
Bot

Le Printemps des Territoires 2021 en version numérique


Le Printemps des Territoires présente sa 3eme édition jeudi 18 mars 2021 en version 100 % numérique.
Une journée de mobilisation, de discussions et d’échanges pour l’avenir des territoires. Des territoires qui se développent et évoluent, des territoires qui sont de plus en plus connectés grâce à l’arrivée de la fibre optique, notamment dans les zones moins denses.


La 3eme édition du Printemps des Territoires

La Banque des Territoires, qui organise cet événement depuis plusieurs années, malgré l’annulation de l’édition 2020 suite à la crise sanitaire, innove en 2021 en proposant le Printemps des territoires exclusivement en ligne.

Ce colloque annuel met l’accent sur les grands enjeux territoriaux, pour des territoires plus attractifs, connectés, inclusifs et plus durables. Ce sera le temps d’échanges et de discussions autour de nombreux sujets pour développer les territoires de demain.

Des thématiques comme la transition écologique et énergétique, l’attractivité de la proximité et la nécessité du lien seront mises en avant durant les assemblées. Lors des ateliers, la mobilité, la formation, l’éducation ou encore la santé seront les sujets phares de l’édition 2021.

Il y a 2 ans, la deuxième édition du Printemps des Territoires a réuni plus de 2 500 personnes, dont 800 élus.

« L’objectif de cet événement est de réunir ses partenaires quotidiens pour notamment revenir sur l’année passée ensemble et échanger sur les grands programmes qui les mobilisent afin de réduire les fractures territoriales et améliorer le quotidien des Français. »

Comprendre les enjeux de demain, développer des idées et les rendre concrètes pour l’ensemble des territoires, ce sont les principaux objectifs. L’accès au Très Haut Débit, notamment grâce au déploiement de la fibre optique est un tremplin pour briser la fracture numérique, rayer les inégalités de la carte, aider le lien social à perdurer même à distance et de faciliter toutes les démarches du quotidien.


Rappel de l’événement 


La 3ème édition se déroulera jeudi 18 mars 2021 Retrouvez le programme de la journée en ligne.

En savoir davantage sur le printemps des territoires, ici.

Publié le 25 février 2021
Articles relatifs