Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La Semaine de l’agriculture française édition 2021
Éligibilité
Bot

La Semaine de l’agriculture française édition 2021

Pas de Salon de l’Agriculture en 2021, mais à la place, la semaine de l’agriculture française est sur le devant de la scène du 13 au 24 mai.

Durant 10 jours, le programme est partagé entre des évènements entièrement digitalisés (Série vidéo, jeux concours, atelier virtuel, table ronde, …) et des manifestations en présentiel par territoire. En Région Grand Est, une dizaine de rendez-vous sont proposés.

De nombreux acteurs du secteur agricole feront découvrir produits, fermes, lieux agricoles ou encore initiatives digitales.

Et voici quelques exemples de sujets abordés cette semaine :

Visite de ferme expérimentale, drive fermier et livraison à domicile, 11 jours – 11 filières, 1 met – 1 vin, les coulisses de la pomme de terre (jeu concours).

En savoir davantage sur le site Semaine de l’agriculture française.


A retrouver également lors de la Semaine de l’agriculture française, l’emblème de l’événement, le coq qui remplace l’indémodable vache du Salon de l’Agriculture chaque année.


Le coq est l’animal qui occupe une place de choix dans le logo de la Semaine de l’agriculture française ! Suite à un jeu-concours organisé sur les réseaux sociaux, son nom a été trouvé. En 2021, voici « Royal ».

Une playlist spéciale Semaine de l’agriculture française est également disponible sur Spotify, vous pourrez la retrouver ici.

Ne manquez pas la Semaine de l’agriculture française sur Facebook.

Publié le 11 mai 2021
Articles relatifs