Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La 8e édition du GEN : Grand Est Numérique
Éligibilité
Bot

La 8e édition du GEN : Grand Est Numérique

Grand Est Numérique se déroule en ce moment-même, du 10 au 11 septembre 2020 au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz !


Abordant de nombreuses thématiques autour de la transition digitale, le #GEN2020 est le rendez-vous business du numérique de la Région Grand Est !
Cette année, l’événement regroupe près de 60 exposants et plus de 100 experts, parmi lesquels Tony Parker et André Manoukian. Le basketteur francophone dispensera une présentation des salles de sport connectées tandis que le célèbre musicien abordera la révolution de l’intelligence artificielle dans la musique.
L’ensemble des intervenants se succèderont dans les espaces dédiés, afin de partager leur expertise et leur vision auprès d’un public professionnel.



E-Meuse Santé, un projet départemental


Jean-Charles Dron, directeur Opérationnel E-Meuse Santé, sera également de la partie avec une conférence sur la sécurisation des données de santé. Le projet E-Meuse Santé consiste à améliorer l’accès aux soins pour tous les Meusiens grâce à au développement des usages numériques dans le domaine de la santé, comme par exemple la téléconsultation.

Losange Fibre est le partenaire technique du projet E-Meuse Santé. Lauréat du concours national « Territoires d’Innovation », le dispositif assure son fonctionnement auprès des patients grâce au réseau fibre optique déployé par les équipes de Losange.

En ce sens, la pratique de la médecine à distance nécessite le prérequis d’une couverture Très Haut Débit sur tout le territoire meusien.
À terme, ce projet a l’ambition de tester, valider et évaluer l’opportunité de généralisation de solutions combinant innovations numériques et techniques, organisationnelles et médico-économiques.


Figurant parmi les premiers événements de grande ampleur après le confinement, le GEN a digitalisé une partie de son programme pour protéger les visiteurs et permettre au plus grand nombre de personnes d’y participer. Une spécificité elle-même révélatrice de l’importance du numérique et de la fibre optique dans l’événementiel et l’économie en général. 

Consultez le programme de l’événement, ici.

Publié le 11 septembre 2020
Articles relatifs