France Tiers-Lieux : Formation à distance en février 2021

Publié le 18 janvier 2021

On compte près de 1800 Tiers-lieux en France, que ce soit des espaces de coworking, fablabs, repair’cafés, fabriques de recherche ou des friches culturelles.


Des formations à distance

En février 2021, France Tiers-Lieux vous propose un panel de formations à distance. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur ce lien en ligne et répondre au questionnaire.

Voici quelques exemples de propositions de formations :

Mon espace de travail zéro déchet : Comprendre. Transformer. Appliquer. Inspirer.

Fablab : Comment (presque tout) fabriquer avec une Découpe laser

Anglais professionnel : Embarquer… Arriver

Anglais professionnel adapté au tourisme : Parler English aux Touristes

Un menu à la carte pour digérer ta grammaire : Certificat Voltaire

Créer son site web (pour les personnes sans emploi)

La protection des données : RGPD et mise en conformité

De plus, le Haut-Commissariat aux Compétences et l’association France Tiers-Lieux mobilisent, depuis quelques mois, les tiers-lieux du territoire dans le cadre de la reprise de la formation professionnelle après le confinement.

« La crise du COVID 19 contraint les organismes de formation et les centres de formation d’apprentis à revoir en partie la façon de dispenser la formation. Le maillage des tiers-lieux dans les territoires, leur ancrage territorial, leur ouverture et proximité avec les publics sont autant d’opportunités pour contribuer à la continuité des formations. »

En savoir plus ici.


Autres informations pratiques

Le site « Francetierslieux » vous apporte accompagnement, soutien ainsi que des informations pratiques quant à l’avenir des Tiers Lieux et de leur rôle d’activateur de lien social. En pleine action également pour faire perdurer votre activité professionnelle à distance et près de votre domicile avec des équipements adaptés comme une bonne connexion internet, par exemple.

En savoir plus sur les dernières actualités du moment sur cette page.

Suivre France Tiers-Lieux sur Facebook.