Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
En immersion au cœur du Mémorial de Verdun !
Éligibilité
Bot

En immersion au cœur du Mémorial de Verdun !

Aujourd’hui on va au Mémorial de Verdun !

Il y a presque un an, le Mémorial de Verdun a été raccordé à la fibre optique Losange. Face aux mesures sanitaires, ce lieu touristique, de notre belle région, a dû trouver une alternative pour continuer à faire découvrir ce lieu de commémoration emblématique.

Et c’est chose faite car depuis aujourd’hui, vous pouvez découvrir le Mémorial de Verdun depuis chez vous à travers tous vos écrans (ordinateur, tablette ou smartphone) !

Grâce à une visite virtuelle 360°, découvrez ce haut lieu d’histoire, les richesses de ses collections à travers une expérience immersive pour petits et grands ou simplement pour TOUS les curieux de passage sur le net !

Accessible sur ce lien internet, vous pouvez choisir de suivre le sens de visite préconisé par le guide ou de parcourir à votre rythme et à votre guise le Musée.

DEUX CHEMINS POUR LES VISITEURS

La visite gratuite vous permet de découvrir les différents espaces du Mémorial et d’avoir une vue en haute résolution, par exemple, sur les objets exposés et la muséographie.

La visite payante vous permet d’aller plus loin et de pousser l’immersion jusqu’aux images d’archives, aux explications historiques et aux témoignages audios et vidéos.
Une visite plus approfondie et riche de contenus.

Alors n’attendez plus et profitez de cette belle alternative connectée que vous propose le mémorial depuis ce 6 mai !

En savoir plus sur leur site internet ou leur page Facebook.

Lire le communiqué de presse officiel, par ici.

On termine en partageant leur message :

Cette visite virtuelle ne remplace pas une visite réelle sur les lieux, mais nous espérons qu’à travers cette première expérience immersive, elle donnera envie à l’utilisateur de venir découvrir, ou redécouvrir, la très riche exposition permanente du Mémorial de Verdun ainsi que les différents sites du champ de bataille à leur réouverture. Le Mémorial de Verdun ne perçoit plus de recettes depuis sa fermeture le 15 mars 2020. Chaque recette perçue dans le cadre de la formule payante de visite virtuelle à 3 €, est une marque de soutien pour le Mémorial de Verdun dans ces circonstances exceptionnelles.



Publié le 5 mai 2020
Articles relatifs