Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Voir une pièce de théâtre pendant le confinement
Éligibilité
Bot

Voir une pièce de théâtre pendant le confinement

Aujourd’hui on va au théâtre !

Tout comme l’opéra, le théâtre a trouvé une porte de sortie pour s’échapper des salles et vous donner rendez-vous en ligne !

Pour pallier la fermeture des salles de spectacle et divertir les foyers français, de belles initiatives ont été mises en place et permettent aujourd’hui, par exemple, à la comédie française de s’inviter dans votre salon. Comme l’a déclaré la célèbre institution française, qui vient d’ailleurs de créer une web télé éphémère : « Tous les jours, plusieurs levers de rideaux seront proposés sur notre site et sur notre page Facebook. Nous vous proposons une programmation à la fois familiale et pédagogique, poétique, divertissante et toujours théâtrale ! »

Les pièces à découvrir cette semaine : La Petite Sirène d’après Hans Christian Andersen, Lorenzaccio d’Alfred de Musset ou encore Phèdre de Sénèque. En savoir plus par ici.

De nombreuses autres institutions culturelles et plateformes comptent bien ré inventer l’accès à la culture et redoublent d’initiatives et d’idées pour vous proposer du divertissement et des événements ludiques et instructifs… pour la plupart visibles gratuitement en ligne !

L’Ecole des Femmes de Molière est disponible librement et en streaming sur le site de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

Ruy Blas de Victor Hugo au château de Grignan est accessible jusqu‘au 24 octobre sur France TV.

Premier coup, Deuxième coup, Troisième coup… Le théâtre comme si vous y étiez !

Publié le 22 avril 2020
Articles relatifs